Charte

ski-chamrousse-c-philippe-devanne-fotolia-com__0

CHARTE

A lire impérativement par tous les membres du Club

Le Ski Club du Cheylas est géré par une association qui fonctionne depuis de nombreuses années grâce à la volonté de parents bénévoles.

Ce n’est donc pas un organisme ou une émanation municipale qui rend un service, mais un regroupement de parents désirant offrir aux enfants une approche des sports de neige.

La vocation de cette association est d’amener le plus grand nombre possible d’enfants de la commune à s’initier aux techniques du ski et du surf, et ce, en toute sécurité et dans les meilleures conditions.

Ces activités peuvent être menées dans les limites des moyens financiers, techniques et d’encadrement bénévole disponibles.

Cet objectif est atteint grâce à un engagement des parents et des enfants, qui se traduit entre autre par :

–          Le respect des enfants envers les bénévoles et le personnel (moniteurs, conducteurs de car…).

–          Le respect des horaires.

–          Le respect du groupe (esprit d’équipe, intégration).

–          Le respect du matériel prêté par le club et entretenu par les parents.

–          Le respect des locaux éventuellement mis à disposition

–          Un esprit sportif.

–          Un équipement adapté (sac à dos, repas et en-cas, pull, gants, matériel, casque …).

–          Tout incident doit être immédiatement signalé à l’accompagnateur.

Tout manquement à ces principes pourra donner lieu à l’exclusion temporaire ou définitive du club sansremboursement de la cotisation et avec restitution du matériel.

Les familles sont fortement invitées à participer aux différentes activités et manifestations que le Ski Club organise dans le but de créer un esprit de solidarité, de convivialité et de procurer des moyens financiers supplémentaires et nécessaires au bon fonctionnement de l’activité (aide à la mise en place des manifestations, participation active aux différents services en fonction de la disponibilité de chacun).

Bonne saison à tous et à toutes !

Le bureau

cropped-Etiquette-Ski-Club-Le-Cheylas-site.png